parallax 1 text slidHe ob 45e045 enfants de la rue a bangui text slide JE VEUX VOUS AIDER db3c3506 70f9 4460 bca4 1ec80c1166d8 RUE JE VEUX VOUS AIDER 1f056a45a5ae54e0504564ec68a8a1 text slide 1 JE VEUX LES AIDER

NOS PARTENAIRES

NOUS POUVONS COMPTER SUR EUX ,.. ET SUR VOUS?

ECRIVEZ NOUS POUR NOUS TEMOIGNER VOTRE SOUTIEN, MERCI PAR AVANCE

images 8

ASSOCIAZIONE D'INDUSTRIA IN ITALIA

armoiries rca

ADMINISTRATION DU TERRITOIRE, DE LA DÉCENTRALISATION ET DU DÉVELOPPEMENT

SOCATEL

SOCATEL CENTRAFRICAINE DES TELECOMUNICATIONS

lloyds12

LLOYDS CAPITAL FINANCEMENT INTERNATIONAL

Unknown

COMMERCIAL BANK CENTRAFRIQUE - CBCA

armoiries rca

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L'ENTRETIEN ROUTIER

EN CENTRAFRIQUE

NOTRE MISSION

icon donation grey

SOUTIENT

icon dove grey

AIDE

icon praying grey

RECONFORT

icon ribbon grey

PREVENTION

medicine

SOINS

syringe

MEDICAMENTS

26404b6d 490e 45ed b068 999d5ae635bc Le travail des enfants Selon l’Organisation internationale du travail,
le travail des enfants regroupe l’ensemble des
activités qui privent les enfants de leur enfance,
de leur potentiel et de leur dignité, Selon l’Organisation
internationale du travail, le travail des enfants regroupe
et nuisent à leur scolarité, santé, développement
physique et mental.l’ensemble des activités
signature1
1f056a45a5ae54e0504564ec68a8a1 1 La protection de l'enfance Éduquer, accueillir, enseigner, protéger, développer,
stimuler, favoriser... Le vocabulaire ne manque pas
pour décrire les actions menées par les institutions
relatives àl’éducation du jeune enfant dans notre
société. Ces termes reflètent les deux concepts qui
symbolisent le dualisme des missions que l’on confie
à ces structures : l’éducation et le soin
signature1
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE PARTICIPATION

Aidez nous avec votre adhésion en qualité de membre.

Les adhésion pour devenir membre est de 100€ par an (soit seulement 27 centimes par jour) et peuvent être déduites des impôts. Si vous le préférez, vous pouvez aussi contribuer avec un petit versement en une solution unique de 10€ ou plus, selon votre coeur. POUR NOUS TOUT COMPTE ! Merci par avance

AIDEZ NOUS

Donnez Maintenant

image 1

000152

DONATIONS

Les enfants de la rue

Le problème des enfants des rues en République Centrafricaine est une tragédie.

Le XXIe siècle présente un visage hostile à plusieurs millions d’enfants dans de nombreux pays africains. Un nombre croissant d’enfants sont forcés de descendre dans la rue à cause de la pauvreté, des sévices, de la torture, de l’abandon, du viol ou des orphelins du sida et de la guerre.

Nous devons agir vite ensemble!

focus 17

9

PROJETS

26

BÉNÉVOLES

600

ENFANTS À PROTEGER

1052

DONATEURS

COMMENT NOUS AIDER

À LA CRÉATION DE PUITS D'EAU POTABLE

L'EAU POTABLE

À défaut d’un réseau d’eau potable plus performant, la création de bornes fontaines d’eau potable est certainement un projet plus qu’ important pour la population. Ainsi les files d’attente pour l’arrivée d’eau ne sera plus nécessaire .

Si vous disposez de technologies, du matériel de construction ou si vous souhaitez participer avec un don contactez nous.. Singuilla ! (Merci en Sango)

Untitled 1Logoimage

À LA CRÉATION D'UN FOYER POUR LES ENFANTS DE LA RUE

DES ENFANT FORMIDABLES !

Ce sont des enfants comme touts les autres !

Dés l’âge de 5 ans, il sont livrés à eux même . Nous avons l’obligation d’aider ces enfants à avoir une enfance  encore meilleure que la moyenne afin de compenser un passé difficile à oublier. Aidez à concrétiser ce beau projet avec du matériel de construction ou avec une aide financière.. Singuilla (Merci en Sango) !

Untitled 1Logoimage

À LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET LA CREATION D'EMPLOIS

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

..et l’emploie sont la base de pour une économie plus florissante et pour garantir la stabilité. L’ONG GENESIS  est née et a été fondée  pour ça .

Contactez nous pour découvrir nos projets en cours comme la transformation du Cotton sur place, ou la fabrication d’artisanat pour notre boutique en ligne. Aidez à concrétiser ce beau projet avec des machines ou avec une aide financière.. Singuilla (Merci en Sango) !Untitled 1Logoimage

AVEZ VOUS UN PROJET POUR LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE?

SI VOUS AVEZ UN PROJET POUR LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

..nous sommes la ONG à contacter absolument !

Dynamiques et motivés à vous assister dans toutes vos démarches nous vous aiderons à vous  installer et  à assurer le succès ce votre projet  et bien plus encore. Nous vous invitons vivement à découvrir ce merveilleux pays qui vous accueillera les “bras ouvertes”.

Singuilla (Merci en Sango) !Untitled 1Logoimage

Faire un Don

Logo

image
REMPLIR LE FORMULAIRE POUR DEVENIR MEMBRE DE NOTRE ONG

JE M'INSCRIT


    Notre Siège GENESIS chez SOCATEL

    Vous pouvez nous écrire ici

    N'hésitez pas à nous contacter


      Bénévoles

      NOS BENEVOLES N'ONT PAS DE DIFFERENCES DE COULEUR DE PEAU, DE RELIGION, D'ORIGINE NI AUCUNE DIFFERENCE LES UN DES AUTRES, NOUS AVONS JUSTE EN COMMUN LA TERRIBLE ENVIE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES... VITE, TRES VITE ! ...TU NOUS REJOINS? NOUS AVONS BESOIN DE TOI

      square 4

      Jane Mcallister

      AIDE DE TERRAIN

      Diplômée MFR au centre de formation agricole. Ingénieur agricole / agronome chez GENESIS ONG

      ME CONTACTER
      square 3

      Mandy Johnson

      RECRUTEUR/FORMATRICE

      Formatrice chez GENESIS RCA, elle reçoit des publics adultes demandeurs d'emploi. Elle transmet des connaissances théoriques et pratiques

      ME CONTACTER
      square 5

      Bienvenue Marengo

      Direction

      Personnes indispensable de GENESIS ONG ! Homme de terrain et véritable ``moteur`` de notre initiative. Singuila Mingui Bienvenue !

      ME CONTACTER
      square 5 1

      Clotaire Loutomo

      Vice Président

      Vice Président de l' ONG GENESIS, sans le travail et l'intervention de M. Loutomo cette ONG n'existerait pas en RCA. On lui doit tout. Singuila Mingui pour avoir cru à ce projet Clotaire !

      ME CONTACTER

      LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE  EN CHIFFRES

      623000

      Superficie km²

      4600000

      Population

      6

      Habitants /km²

      53

      Age espérance de vie

      Untitled 1 3

      Les  Remerciements du président

       

       

      Cher visiteur, je suis heureux d’ avoir l’occasion de dire combien la République Centrafricaine mérite d’être visité; Vierge et à découvrir, cette terre bénie par le ciel mérite de devenir un leader du tourisme écologique; Les mots me manquent pour décrire la beauté intérieure et le sourire spontané de son peuple.

      Je remercie Madame  Sylvie Baipo-Temon Ministre des Affaires Étrangères, qui  a été déterminante dans notre prise de décision  d’installer  l’ ONG GENESIS en République Centrafricaine; En effet nous avons été sensibles à  Son accueil , à Son amour   pour la République Centrafricaine et   pour la réussite des  jeunes de la RCA .

      Je remercie Monsieur Yvon TASOU pour avoir cru  en notre projet, ainsi que Monsieur  le Ministre-Conseiller à la Présidence chargé de l’Économie Jean-Claude Rameaux Bireau, avec qui j’entretiens  d’interessantes conversations d’avenir et qui trouve  toujours les bons mots pour motiver .

      Comment ne pas mentionner  et remercier Lamido ISSA BLAMADOU qui, en sa qualité pro-tempore de Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et du Développement Local, a été un précieux partenaire avec qui nous avons signé l’ accord de partenariat avec son Ministère. Merci à Madame Florence Foe Effa qui nous a fait découvrir la République Centrafricaine.

      Un grand merci au  Ministre des Travaux Publics Monsieur Guismala Hamza pour nous avoir accueilli   au sein du siège du Ministère des Travaux Publics. Je voudrais mentionner le brillant est préparé Directeur Général de la Société Centrafricaine des Télécommunications (SOCATEL), Monsieur Saturnin Cyriaque SEM , notre  partenaire pour la modernisation de la SOCATEL.

      J’encourage Monsieur Bienvenue Marengo, véritable  homme de terrain et animateur de notre ONG, à continuer sa mission avec le même  succès, car il  fait preuve touts les jours de capacités rares et extraordinaires, pensant toujours  à l’ avenir de la République Centrafricaine

      Enfin un remerciement tout particulier à  Monsieur Clotaire Loutomo, Directeur de Cabinet du Ministère  de l’Administration du territoire,  notre vice-président, à qui on doit tout;  Sans son  travail , son  sérieux,  sa détermination et son envie de faire avancer les choses  notre ONG n’existerait certainement pas  en RCA.

      firma